Une initiative de Question Santé asbl

Nos Objectifs

"Voyons large" est un projet qui a pour objectif de mettre en évidence les divers aspects de la thématique du surpoids de façon à éclairer le sujet dans sa globalité.

En 2012, pour le lancement du projet, l’asbl Question Santé a choisi d’aborder le thème du rejet et de la discrimination vécus par de nombreuses personnes en surpoids et les conséquences néfastes que cela peut avoir tant au niveau social, que psychologique, économique ou sur le plan du bien-être et de la santé.

En 2013, la 2ème étape du projet, intitulée « 10 bonnes raisons de ne pas faire régime », aborde la question des pratiques amaigrissantes, généralement présentées comme des solutions miracles, mais qui semblent pourtant représenter plus de risques que de bénéfices.


Question Santé soutient l’idée qu’une perception globale des facteurs de son bien-être par chacun est susceptible de lui rendre une liberté : celle de pouvoir agir favorablement sur sa santé globale, en fonction de ses choix de vie.

Question Santé plaide également pour une société qui soutient les citoyens dans le développement de leur bien-être (le maintien de leur santé), en créant les conditions favorables pour tous et en proposant les aides nécessaires aux personnes qui ont des besoins spécifiques.